Journée Mondiale de la Radio

 

JOURNEE MONDIALE DE LA RADIO  2022

Dimanche 13 Février 2022

La radio reste l'un des médias les plus fiables et les plus accessibles au monde, selon différents rapports internationaux.

Le thème de l'édition 2022 de la Journée mondiale de la radio est donc consacré à "La radio et la confiance".  

- La  confiance dans le journalisme radio      Produire un contenu indépendant et de qualité

- Confiance et accessibilité        Prenez soin de votre public

- Confiance et viabilité des stations de radio      Assurer la compétitivité

A retrouver  en suivant le lien  https://fr.unesco.org/commemorations/worldradioday
 
Proclamée en 2011 par les États membres de l'UNESCO et adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies en 2012 comme une journée internationale, le 13 février est devenu la Journée mondiale de la radio (JMR).
 

 

MONDIAL de la RADIO à ROMAGNAT (63)

 

Du 13  au 20 Février 2018

 

A l’invitation du Carrefour International de la Radio (C.I.R.), le RADIO DX CLUB d’AUVERGNE et FRANCOPHONIE, a participé au MONDIAL DE LA RADIO organisé à ROMAGNAT du 13 au 20 février 2018  à l’occasion de la Journée Mondiale de la Radio fixée au 13 février par l’U.N.E.S.C.O.

            

Des enfants, âgés de 3 à 14  ans, venus du Centre-Aéré voisin ont ainsi été ravis de découvrir des émissions produites en français, par différents pays étrangers, sur internet. Chacun d’eux a fait un rapport d’écoute en fonction de ses compétences, un dessin pour les plus jeunes, un petit texte accompagné d’un dessin pour les autres. Le Radio DX a envoyé ces « œuvres » aux radios concernées qui lui retourneront des Q.S.L. au nom de chacun des petits écouteurs, accompagnés de petits cadeaux. Une réunion sera alors organisée pour la remise de ces trophées.

          

Le RADIO DX CLUB d’AUVERGNE et FRANCOPHONIE encourage les radios étrangères, par ses écoutes régulières, ses rapports et ses commentaires demandés et appréciés par les journalistes, à émettre en français pour la Culture et l’Humanisme reconnus par les francophones.