TOUS A L'ECOUTE !

 

ATLANTIC 2000 INTERNATIONAL : Prochaine émission

 Samedi 12 Décembre 2020

de 0900 à 1000 TUC

(1000 à 1100 heure locale française)

sur 9670 kHz en Ondes Courtes et en ligne.

 


 

RENCONTRE AU RADIO DX

    

 

 

 

 

 

  Lors de sa réunion de rentrée, le Radio DX Club d’Auvergne et Francophonie  a accueilli chaleureusement une délégation du «  Musée de la Radio & des Communications d’Auvergne » situé à  Monistrol-sur-Loire (43), adhérent du RDX, avec son président Christophe Malescours. Après-midi d’échange et de partage autour de la radio avant d’envisager la reprise des activités de l’association et  une visite à ce Musée de la Haute-Loire, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Un amical moment de convivialité très animé a conclu cette première rencontre qui en appelle d’autres.

 


 

L'ANNEE SCOLAIRE

 

EN SLOVAQUIE, l’année scolaire se déroule du 1er septembre au  30 juin. Elle  est divisée en 2 semestres : le premier de la rentrée au 31 janvier, le second  du 1er février au 30 juin.  Les élèves disposent d’1 jour de vacances à Toussaint, 2 semaines à Noël, 1 jour fin janvier (entre le 1eret 2e semestre), 1 semaine au printemps, 3 jours à Pâques, sans compter les jours fériés du calendrier. 
(RSI - Entre nous de Georges Vassal  30.08.20)

 

EN COREE DU SUD, comme aux Etats-Unis, la rentrée est en mars. L’année scolaire comporte 2 semestres : le 1er semestre de printemps ( mars à juin), le 2e  semestre d'automne (octobre à décembre). Donc une année scolaire est une année pleine. L'année 2020 ayant été très perturbée au premier semestre, en raison du confinement, la dénomination « année scolaire 2020-2021 » est due au fait que la rentrée "normale" aura lieu en septembre, au lieu de mars, cette année.     
(KBS- Informations d'Amélie Brissaud 24.04.20)

 

EN ARGENTINE, dans l’hémisphère sud, l’année scolaire commence tout début mars et se termine vers la mi-décembre, coupée en juillet par 15 jours de vacances d’hiver auxquels il faut ajouter une dizaine de jours fériés. 2020 a été ans doute une année pas comme les autres ; le 20 mars, le gouvernement a décrété un isolement obligatoire pour faire face au covid-19. Depuis, les cours ont lieu à distance, par internet, et il est à prévoir que cela se prolongera jusqu’à la fin du cycle.                
  (RAE - Information d'Eric Domergue 03.09.20)